• PS PARTI FORT

    Le premier secrétaire a réussi ce week-end au Mans à fédérer les courants internes du PS en vue de la présidentielle de 2007. Le candidat socialiste doit être désigné en novembre 2006.

    "Si j'ai fait le rassemblement, c'est pour être utile : pas utile à mon parti, pas utile à la gauche, utile à la France", a déclaré François Hollande au micro de RTL.

    "Ce qui m'importe, ce n'est pas de savoir qui a gagné, qui a perdu (...) Ce qui m'intéresse, c'est est-ce qu'on fait oeuvre utile? (...) Je le crois parce qu'aujourd'hui les Français savent qu'il y a une alternance possible en 2007, un Parti socialiste fort, une gauche qui peut se rassembler, un projet pour la France", a-t-il estimé.

    Malgré la "synthèse générale" conclue au Mans, beaucoup s'interrogent sur la solidité de ce rassemblement face à la multiplication des velléités présidentielles au sein du PS.

    "Ce sera en novembre 2006 que l'on désignera le candidat, pas en novembre 2005. Je ne suis pas là pour savoir lequel d'entre nous. Je ne fais pas de classement, pas de palmarès", a insisté le premier secrétaire.

    A ses "amis" et nombreux "talents" du PS, François Hollande demande de se "mettre au service" du PS et de la France. "C'est la meilleure façon par laquelle vous servirez votre propre cause", a-t-il estimé, interrogé sur ses propres ambitions.

    "Prenez ce que je vais vous dire au pied de la lettre : je suis premier secrétaire, rien que premier secrétaire et pleinement premier secrétaire et je ne vais pas faire ce que je demande aux autres de ne pas faire", a-t-il expliqué.

    En août 2004, François Hollande laissait entendre qu'il pourrait être candidat à la candidature socialiste pour 2007. Il a précisé cet été qu'il ne serait plus "à l'évidence" à la tête du PS après l'élection présidentielle, et le congrès du Mans lui a permis de s'afficher comme le grand rassembleur.

    "Je ne suis pas là pour essayer une nouvelle fois de tirer une couverture trop courte vers l'un ou l'autre. Je n'ai pas besoin pour m'habiller de dénuder l'autre", a-t-il ajouté.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :