• Aït Ahmed

    Aït Ahmed critique Bouteflika et sa charte

    El Khabar, 1 octobre 2005

    Le président du FFS (Front des Forces Socialistes), Hocine Aït Ahmed, a estimé que le président Abdelaziz Bouteflika se plie aux ordres de certains cercles étrangers, en réitérant son refus de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.
    Hocine Aït Ahmed a ouvert le feu sur le président Abdelaziz Bouteflika, dans une émission télévisée, mardi dernier, sur Berbère TV. L'invitée de la chaîne berbère dont les programmes sont diffusée depuis Paris, a accusé le président de la République d'avoir vendu l'Algérie en échange d'un dollar symbolique.
    Le président du FFS est allé encore plus loin en insistant sur le fait que c'est le président français, Jaques Chirac, qui a installé Bouteflika dans son poste de président de la République avec le plébiscite des généraux.
    Concernant la charte pour la paix et la réconciliation nationale, Aït Ahmed précisa que le pouvoir instrumentalise deux valeurs du peuple algérien, à savoir la paix et la réconciliation.
    L'orateur ajouta que "cette charte, élaborée par le régime militaire et policier, vise à transférer la souveraineté du peuple algérien vers la personne du président Bouteflika".
    Le numéro un du FFS pense que la charte pour la paix et la réconciliation nationale a pour objectif le blanchiment de certains islamistes et un nombre d'officiers, ce qui est susceptible de renforcer la position de Bouteflika pour opérer un amendement sur la constitution, de manière à ce qu'il pourrait rester président de la République à vie".
    Aït Ahmed estime que l'édification de l'Etat algérien avait été mal entamée, depuis l'aube de l'indépendance, en affirmant que les tragédie que l'Algérie a connu jusqu'à maintenant à pour origine la mauvaise gestion du pays, durant ces trois décennies, générant violence et assassinat.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2005 à 08:41
    Je partage
    pas mal de point de l'analyse d'Hocine Aït Ahmed, qui est un grand bonhomme et un authentique résistant... Ce qu'il dit à la fin sur la mauvaise entame de l'édification de l'Etat algérien me semble tout à fait juste... Oui, la tragédie que l'Algérie a connu a en partie pour origine la mauvaise gestion du pays pendant trente ans. Mais c'est aussi le pouvoir d'un parti unique (le FLN même si le nom a changé) qui a généré tout cela. Le FLN a dès l'origine fait disparaître les autres formes de résistance. Enfin, il ne faudrait quand même pas oublier les responsabilités françaises... Notamment l'usage de la violence pendant la sale guerre. Cette violence appelle la violence... Elle a divisé les frères entre eux. Je suis Historien de formation... Je pense que la v
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 11 Novembre 2005 à 08:45
    Je n'avais pas finit
    d'écrire (un bug).... je pense que la vérité est toujours complexe. Donc, les causes du mal de l'Algérie sont multiples... Mais je souhaite de tout mon coeur que Bouteflika n'accède pas à la présidence à vie. Il n'aurait rien de pire pour ce pays que de s'instituer en régime autoritaire sur le long terme. malheureusement, je crains que l'Algérie aura un jour une révolution... Le jour où le peuple n'en pourra plus. Je ne suis pas algérien mais j'ai un attachement tout particulier pour ce pays. Mon grand-père et ma mère y sont nés.
    3
    koliai
    Vendredi 25 Novembre 2005 à 21:11
    la vérité nous libère
    pourquoi ils profitent de notre peuple qui est un troupeau malade de régler leurs comptes en massacrant 200 000 algériens (iennes) sans compter les dégats matériels et le temps perdu, et aujourd'hui ils essayent de nous renvoyer au parti unique. Pourquoi ils n'apprennent pas la vérité des ambiguîtées du contexte actuel en ouvrant des débats contradictoirs constructifs dans les média lourds, le moment est venu de rendre la conscience nationale au peuple algérien ................
    4
    Dimanche 12 Février 2006 à 17:08
    la paix
    bonjour à vos moi con j'ai voir le mot de la paix j'ai rentre est j'ai pas beur pas c'est moi le 1ere que j'ai à crier lécriture avec de pierres la paix a la plage forum nice france 1994 jusqua 1996 c'est moi le 1ere que à crier les bougies allumes en bouteilles de plastiques estle remples avec le sable je le fait sur la mer a la niut pour la paix je sius margenalise merçi a vos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :